Archibald et la Poussière fantôme - 2018

poussiere Fantôme - 2018

Présentation officielle :
Parution le 19 avril 2018
Illustration de couverture : Xavier Collette. 
352 pages

Les premières pages

Une histoire de fantôme rocambolesque… à Montréal !
Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n’est pas facile tous les jours, malgré les pourboires et les touristes à berner. Mais ça l’est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes, trop contents de trouver quelqu’un à qui parler !
Depuis qu’Archibald a fait la rencontre d’Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé. Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie va devoir compter sur des amis parfois surprenants et apprendre à percer les secrets de la poussière fantôme, alors que les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants…
Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !

 

Octobre 2017 :
Projet officialisé ! 
Le roman a été définitivement accepté fin août. La parution de Poussière fantôme est prévue au printemps 2018, chez Scrineo
Voir ce billet pour l'annonce. 

Des questions ? Faites donc un tour sur ce fuseau sur le forum d'Elbakin.net

Septembre 2015 : 

Projet de roman en cours de rédaction, comme je l'expliquais dans ce billet fin mai 2015.

Développé/encadré avec l'éditeur en question à qui j'avais présenté l'idée de base lors d'un rendez-vous dans leurs locaux pour Le village. L'ambiance entre les deux n'a d'ailleurs rien à voir ! Cet autre roman se veut nettement plus "fun" d'entrée de jeu, avec plein de rebondissements et pas mal d'humour. Autant dire qu'après Le village ou une nouvelle comme Brasier, c'est une vraie récréation niveau atmosphère !
Je termine actuellement (août 2015) le premier jet après avoir revu un bloc de 8 chapitres renvoyés à l'éditeur après déjà quelques échanges sur les 4 premiers.
Et un indice chez vous ci-dessus avec cette photo, mais je n'en dirai pas plus pour le moment...